ETATS-UNIS, VOYAGES

ÉTAPE à PAGE : LAC POWELL, ANTELOPE CANYON

Scenic view, Lake Powell

 

Entre l’Utah et le Nevada, la ville de Page était l’arrêt indispensable dans notre road trip. Située au bord du lac Powell, elle est le point de chute idéal pour partir à la découverte d’un des lacs les plus grands des Etats-Unis, mais également pour découvrir l’extraordinaire Antelope Canyon!

 

LE LAC POWELL

Après les longues journées de route que nous avons connus, et celles qui nous attendaient, passer 2 nuits à Page  nous a permis de nous détendre et de se poser un peu. Les plages ne manquent pas le long du lac Powell, mais certaines sont très touristiques. Nous avons donc préféré marcher un peu afin d’accéder à des plages plus paisibles, et nous avons facilement trouvé des petites criques tranquilles ou se baigner et profiter du soleil!

 

Lone Rock, Lake Powell

Lone Rock Beach

 

Différents points de vue sont accessibles à proximité de Page et permettent d’admirer le lac sous différents panoramas. Mais celui à ne rater sous aucun prétexte c’est le célèbre Horseshoe Bend! Après une courte randonnée dans le sable, (bien que assez longue vu le soleil de plomb qu’il faisait..), on découvre le canyon en forme de fer à cheval, et spontanément le seul mot qui sort de notre bouche c’est « Waooooouh! ». L’eau et ses teintes de bleu et vert émeraude qui contraste avec le rouge des rochers, c’est incroyablement beau! Je m’attendais à quelque chose de spectaculaire après l’avoir vu en photo sur mon écran, mais dans la réalité c’est incomparable, c’est juste à couper le souffle! On l’a d’ailleurs classé parmi les plus belles images de notre séjour.

 

Horseshoe Bend, proximité Lake Powell

Horseshoe Bend

 

 

ANTELOPE CANYON

Pendant notre deuxième journée à Page, nous sommes allés visiter Antelope Canyon. Constitué de deux gorges distinctes: Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon, c’est le deuxième que nous avons choisi de visiter, un peu moins touristique. Les visites se font uniquement avec la présence d’un guide, par groupe de 10 personnes. L’entrée se fait par une minuscule faille, puis on descend des escaliers et pendant 2h on plonge dans cet étroit canyon creusé par l’eau en se demandant à chaque instant comment la nature a pu sculpter un tel endroit !

Budget par personne: 8$ d’entrée au parc (réserve indienne donc le Pass America n’est pas accepté) et 20$ pour la visite guidée.

 

Antelope Canyon

Antelope Canyon

 

 

Conseils pratiques:

  • L’idéal est de séjourner 2 jours à Page si vous souhaitez prendre le temps de profiter du lac, mais si vous disposez seulement d’une journée, c’est largement faisable. Dans ce cas, privilégiez les visites d’Antelope Canyon et les points de vue principaux du lac Powell en commençant bien évidemment par Horseshoe Bend. (à voir absolument!)
  • Si votre budget vous le permet, je vous conseille de louer un bateau afin d’accéder aux endroits privilégiés et moins touristiques, dénicher les plages cachées et recoins les plus paisibles du lac Powell ! Ou encore mieux, survoler le lac en hélicoptère !