ETATS-UNIS, VOYAGES

DEAD HORSE POINT STATE PARK

Dead Horse Point

Nous n’étions pas certains de visiter Dead Horse Point Park. Premièrement parce que nous ne savions pas si nous aurions le temps après Canyonlands, et deuxièment parce que ce parc n’étant pas un parc national mais un parc d’Etat, il faut s’acquitter du droit d’entrée même en ayant le Pass America. Et on se demandait si une dépense supplémentaire de 10$ valait le coup… Finalement, nous avons quittés Canyonlands en milieu d’après-midi, et nous n’avons pas longtemps hésité à nous y arrêter. Verdict: ça vaut largement le coup !

Oui, je confirme, il serait vraiment dommage de visiter Canyonlands et de zapper Dead Horse Point alors qu’il se trouve vraiment à proximité.  En effet, Dead Horse Point offre des vues différentes et tout autant exceptionnelles, il mérite notre attention !

A seulement 30 minutes de route de Island in the sky (environ 20 miles), Dead Horse Point NP est idéalement situé et permet d’être visité dans la même journée que Canyonlands, comme nous l’avons fait.
Posé sur un plateau à pus de 1800m d’altitude, Dead Horse surplombe la rivière Colorado et nous offre l’un des plus beaux panoramas de l’Utah.
Les points de vue spectaculaires sont très faciles d’accès, sans besoin de marcher. Même après une journée déjà bien chargée, la découverte du parc s’est donc faite dans le plaisir et sans forcer!
Son principal point de vue Dead Horse Point Overlook domine le Colorado qui dessine un lacet dans un canyon profond et offre une vue lointaine extraordinaire sur Canyonlands.

 

Dead Horse Point Overlook

Dead Horse Point Overlook

 

Basin Overlook offre un magnifique contraste de couleurs. Au loin on distingue, tel un mirage, les bassins d’évaporation de potasse de Moab, d’un bleu azur incroyablement vif ! Les bassins produisent des sels de potassium principalement utilisés par les agriculteurs.

Dead Horse Point bassins

Basin Overlook

 

Loin de l’agitation de ses voisins de l’Utah, Dead Horse Point est peu touristique. Le calme qui régnait autour de nous était totalement jouissif !
Après Arches National Park hier et Canyonlands ce matin, Dead Horse Point était un peu « the cherry on the cake » (la cerise sur le gâteau!) de notre séjour à Moab. 🙂
Voilà encore une splendeur à ajouter aux merveilles de l’Utah…

 

Infos utiles

Tarif : 10$ par véhicule. Pass America non accepté.
Temps de visite: le tour du parc se fait rapidement, nous sommes rester moins de 2h sur place
Hébergement: Il y a un camping dans le parc, et un grand choix d’hébergements dans la ville de Moab, à 40 minutes de route.
Situation : 16 km de Canyonlands National Park / 43 km de Arches National Park / 53 km de Moab