ETATS-UNIS, VOYAGES

MOAB et sa région : la merveille de l’Utah

Moab main street

 

6e jour  – Arrivée à Moab, un cadre naturel exceptionnel

Partis ce matin de notre motel de Monticello, nous voilà en route pour Moab. Cette ville de l’Utah concentre dans un rayon de 30 kilomètres les plus beaux parcs nationaux de l’Ouest américain : parmi eux Arches et Canyonlands. C’est l’escale obligatoire!

J’ai eu un vrai coup de coeur pour Moab et son splendide décor. A 1227 mètres d’altitude, sur le plateau du Colorado, on est entouré d’un paysage magnifique de roches rouges, à deux pas des plus merveilleux parcs de l’Utah.
Nous sommes restés 2 nuits à Moab, mais quel regret de ne pas être resté une semaine! En plus des différents parcs, la ville regorge d’activités: des randonnées à foison, des pistes de 4X4 et de VTT, ou bien du rafting, Moab se situant le long de la rivière Colorado. La ville m’a étonnée par la richesse de ses activités en plein air.

 

Moab, ses hébergements et commodités

En plus de sa situation privilégiée, Moab est une ville accueillante qui possède de nombreux hébergements et restaurants. La ville possède un supermarché, le City Market, hyper bien fournit où j’ai trouvé plein de bonnes choses pour concocter de supers pic niques!

Nous avons posé nos valises dans un motel du centre ville, The River Canyon Lodge. Moab étant une ville très prisée, surtout en plein été, le prix des motels est élevé. C’est d’ailleurs l’hôtel qu’on a payé le plus cher de tout notre road trip (110€ la nuit). Mais c’est aussi l’un des meilleurs, bien qu’il n’avait pas le petit déjeuner inclus. Une chambre spacieuse et propre, équipée d’un frigo et d’un micro ondes, une superbe salle de bains. Dans le hall, on trouve un coin détente avec accès libre à des boissons chaudes toute la journée, et bien sur derrière l’hôtel, la piscine avec une vue pas désagréable du tout !

 

Quelques clichés de Moab :

Moab valley panneau (2)

Moab main street biker
Moab street

Moab hotel nuit

L’entrée du motel

Moab motel piscine

La piscine du motel 

 

Le deuxième soir nous avons testés un resto italien sur la Main Street : Pasta Jay’s, ma pizza blanche était plutôt savoureuse!

Moab pizzeria 2

Moab pizzeria

 

Et vous, avez-vous également choisit Moab comme pied-à-terre lors de votre passage dans l’Utah ? N’hésitez pas à commenter !

Et maintenant n’hésitez pas à découvrir mes articles suivants : je vous parle des parcs grandioses que j’ai eu la chance de visiter pendant ces deux jours passés à Moab: Arches National Park, Canyonlands National Park et Dead Horse Point State Park.


Infos utiles

  • Moab étant le point stratégique de tout road trip, je vous conseille de réserver votre hôtel, même hors saison.
  • Comptez une centaine d’euros par nuit pour un motel comme le notre (le prix moyen à Moab en pleine saison).
  • Les restos aussi ne sont pas donnés, si vous souhaitez économiser, le supermarché (très bien fournit à Moab) est une solution : idéal pour se faire de bons pic niques, le midi comme le soir !